Alternance Ingénieur Pédagogique H/F – Val-d’Oise

Recrutement Openclassrooms

Synthèse du poste

Company
Name
Same as (Website / Social Media)
Job Location
Street
76 avenue de l'Amandier
Postal Code
95140
Locality
Gonesse
Country ISO Code
FR
Region ISO Code
FR-95
Salary
Unit
Currency ISO Code
EUR
Value
60,00
Job Meta
Employment Type
Full Time
Valid Through
décembre 11, 2024

Descriptif de poste: Alternance Ingénieur Pédagogique H/F

Description du poste Apprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms. OpenClassrooms recherche un Alternant Ingénieur Pédagogique H/F en contrat d’apprentissage pour un de nos partenaires du domaine des infrastructures, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État. Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms ou souhaitent s’inscrire chez OpenClassrooms pour leur alternance. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées. Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%. Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur. Vos missions en tant qu’Alternant Ingénieur Pédagogique H/F en alternance : FORMATION INTERNE – Participer à la conception de formations et ressources internes en coordination avec la direction et le responsable opérationnel – Identifier et déployer les formats adaptés aux besoins (mobile learning, AFEST, tutorat …). – Créer des contenus pédagogiques à destination des collaborateurs (en fonction de leurs besoins identifiés, mais aussi transverses et créatifs) – Être force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion. – Animer l’Académie digitale : mise à jour et implémentation de contenus, animation de la communauté pour susciter l’engagement des collaborateurs, déploiement de la version mobile. – Réaliser (et partager) une veille sur les réalisations et les best practices mises en œuvre au sein d’autres entreprises et propositions de formats innovants et/ou originaux de formation (les résultats de la veille peuvent donner lieu à des publications internes et/ou externes). FORMATION EXTERNE – Participation à la conception de formations en coordination avec les experts métiers et formateurs : – Construction du dispositif / expérience d’apprentissage selon les besoins et cibles – Analyse des besoins et création des séquencements pédagogiques – Propositions d’outils et activités pour animer les ateliers et exercices – Création des supports et documents d’exercices (physique et/ou digital) – Création des évaluations – Accompagnement pédagogique et technique des formateurs Poste basé à Paris. Travail en hybride. Rythme d’alternance et présence en entreprise Du lundi au vendredi Périodes de travail de 8 heures Repos le week-end Travail en journée En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par mois En formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par mois Profil recherché Profil recherché – Vous êtes en formation Bac+5 en ingénierie pédagogique, communication audiovisuelle et vous manifestez un réel intérêt pour le domaine pédagogique et le numérique. – Idéalement vous avez une première expérience (stage et/ou alternance inclus) dans ce domaine. – Vous maitrisez les outils numériques, la maitrise d’outil e-learning est un plus. – Vous manifestez un intérêt pour tout ce qui concerne le design, audiovisuel, numérique, communication, n’hésitez pas à postuler à cette offre. SAVOIR ETRE – Capacité d’organisation et sens des priorités – Diplomatie – Capacité de rédaction, vulgarisation et de présentation de document – Écoute et adaptabilité – Créativité et capacité d’innovation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *